Tel. 032 422 74 74 | info@juraophta.ch | Référant: juraophta@hin.ch
Lissage des rides
Les rides du visage sont les témoins d’une vie. Mais la peau connaît des changements au fil du temps, en particulier au niveau du visage, sous forme de rides et de fines rainures. L’éclat de la jeunesse d’autrefois s’estompe avec l’âge. Dans de tels cas, une petite intervention telle qu’une injection de toxine botulique ou de produit de comblement dermique peut y remédier. Lors d’une consultation spécialisée, nous répondons volontiers à toutes les questions à ce sujet.
Possibilités de traitement des rides
Lissage des rides avec un myorelaxant
Aujourd’hui, l’utilisation de myorelaxants pour traiter les rides s’est imposée comme la principale et la plus réputée des méthodes de chirurgie esthétique. L’injection ciblée du myorelaxant au niveau du visage provoque une relaxation efficace de la musculature. Cette technique réduit les rides existantes et agit de manière préventive contre l’apparition de nouvelles rides.
Lissage des rides avec l’acide hyaluronique
L’hyaluron, une substance produite par l’organisme, a la particularité de retenir l’eau. Un traitement à l’acide hyaluronique est idéal pour revitaliser des zones spécifiques du visage. L’injection permet de combler les zones affaissées du visage et les rides causées par la pesanteur. Le résultat est visible pendant huit mois.
Lissage des rides avec un myorelaxant
La substance active convient au lissage des rides d’expression. L’injection d’un myorelaxant diminue la contraction des muscles responsables de la formation des rides.
Le myorelaxant est injecté sous la peau avec une fine aiguille de manière indolore. Le traitement est réversible, c’est-à-dire que l’effet s’estompe au bout de quelques mois.
Les résultats sont visibles pendant environ quatre à six mois.
Le myorelaxant diminue la contraction des muscles. Un traitement au myorelaxant est donc particulièrement adapté aux rides d’expression, à savoir les rides actives, comme les rides horizontales du front et les rides autour des yeux (« pattes d’oie »).
Traitement à l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps humain. Les produits à base d’acide hyaluronique permettent de repulper les zones de peau affaissées qui ont perdu du volume. Les produits de comblement dermique sont utilisés par exemple pour embellir, agrandir et dessiner les lèvres, améliorer l’aspect de la peau par la technologie skin-booster ou pour atténuer les cicatrices, y compris les cicatrices d’acné.
L’acide hyaluronique est injecté à travers la peau dans la zone concernée à l’aide d’une canule ou d’une aiguille très fine. On peut ressentir de légères douleurs dues à la piqûre ou à la tension, mais elles sont à peine perceptibles et ne durent en général que quelques secondes. De légers saignements ou des rougeurs sont possibles, comme pour toute injection locale. Parfois, de petits hématomes peuvent apparaître. Vous pouvez immédiatement refroidir la zone traitée et la recouvrir d’un maquillage léger. Vous pouvez tout de suite reprendre vos activités normales.
Les résultats du traitement dépendent du degré de réticulation du filler/skinbooster. Mais la durée de l’effet dépend également du lieu de traitement, de la quantité injectée et du métabolisme du patient. En moyenne, le résultat est visible pendant 6 à 12 mois.
Un traitement à l’acide hyaluronique est particulièrement adapté aux rides causées par la pesanteur. Un comblement à l’aide d’hyaluron permet d’augmenter certaines parties du visage qui s’affaissent et redonne à la peau du volume et un aspect lisse.
Filler
Le comblement est particulièrement adapté pour lutter contre les rides causées par la pesanteur. Certaines zones du visage peuvent être augmentées ou les creux de la peau peuvent être repulpés. Les tempes ou les rides nasogéniennes se prêtent bien à ce type de traitement. Les plis du front et les rides de la marionnette peuvent également être concernés, tout comme le volume et le contour des lèvres, les rides au niveau des maxillaires, des joues.
Skinbooster
Les traitements skinbooster conviennent à l’hydratation en profondeur de la peau qui a perdu du volume en raison d’un dessèchement. Les zones idéales sont le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. En règle générale, il est recommandé de commencer par 2 à 3 traitements à 4 semaines d’intervalle. Ensuite, des rappels peuvent être effectués 1 à 2 fois par an. Nos médecins qualifiés vous conseillent volontiers lors d’un premier entretien pour savoir si vous avez besoin d’un traitement et, si oui, lequel.